أخبار وطنية

فضيحة: الطائرة التونسية صانعها ليس تونسي و لا تحتاج مدرسة مهندسين


تعليق على موقع جوهرة ٱف ٱم لصاحب فكرة الطائرة التي ادعو انها تونسية 100%

Lamentable ce cinéma que font ces gens et cette école avec cet avion soit disant tunisien, c’est de l’imposture, cet avion c’est moi M Pennec Serge qui l’ai conçu il est destiné à la construction amateur c’est à dire qu’ en m’achetant les plans et la documentation qui va avec vous avez tout ce qu’il faut pour le construire chez vous , il n’y a pas besoin d’une école d’ingénieur il n’y a rien à inventer tout est parfaitement défini , il y en a plein qui volent , il y a actuellement plus de 300 avions comme celui ci en construction dans des garages de particuliers un peu partout dans le monde , ça construction industrielle est interdite, c’est dans le contrat qu’ils ont signés lorsque je leur ai donné la liasse de plan , je leur ai donné ces plans car ils ont su faire jouer la corde sensible , c’était pour des jeunes d’une maison de jeunes d’ont ferid s’occupait, pour les aider à les sortir de la rue !!!!
Voir les sites du Gaz’aile sur le web

Serge Pennec a commenté un lien de Jawhara fm
il y a 12 heures
http://www.jawharafm.net/fr/article/sousse-francois-gouyette-felicite-la-tunisie-pour-le-premier-avion-100-tunisien/90/3630c

هذه التعاليق لا تعبر عن توجهات الموقع و إنما تعبر عن رأي صاحبها

4 Comments

4 Comments

  1. Amine Zorgati

    23 janvier 2014 at 16 h 14 min

    Tout d’abord, j’aimerai répondre Mr Serge Pennec concernant son intervention sur cette affaire : Nous comprenons parfaitement que les plans de cet avion sont entièrement conçus par vous et que vous avez mis à disposition de l’équipe de Ferid ces plans là pour qu’ils puissent construire ce modèle en Tunisie avec les moyens dont ils disposent. Nous vous remercions pour cela. Mais, par contre, dire que “…c’était pour des jeunes d’une maison de jeunes dont Ferid s’occupait, pour les aider à les sortir de la rue..” est complètement irrespectueux pour plusieurs raisons. Monsieur Serge Pennec, l’équipe de Ferid n’est pas formée de jeunes démunies qui se trouvaient dans la rue, mais bel et bien de jeunes ingénieurs diplômés de l’école d’ingénieurs de Sousse et d’autres institutions. Etant un ami de Ferid, il n’a jamais arrêté de dire que cet avion est copié sur le modèle de la Gaz’ail 2 que vous avez conçu et ils savent parfaitement que cet avion n’est pas 100% tunisien. Le défi c’était de construire un modèle de cet avion par des jeunes inexpérimentés et des moyens plutôt modestes dans l’espoir que ces jeunes acquièrent une expérience dans la construction aéronautique et de toute façon, ils n’oublieront jamais votre contribution en la matière. Le Buzz médiatique du mercredi 22 Janvier mentionnait certes, que cet avion est 100% tunisien (ce qui est faux bien entendu), mais cela faisait partie des techniques médiatiques que tout le monde connait et dont l’équipe n’y était pas pour responsable. Par contre, ce Buzz médiatique permettra à la jeune équipe de se faire entendre surtout par les autorités afin qu’ils puissent avoir l’aide et le soutien indispensable pour développer les bribes d’une industrie aéronautique en bon et du forme en Tunisie et de susciter l’enthousiasme de ceux qui rêvent de suivre le chemin de la création et de l’innovation. En conclusion, je déplore fermement les réactions de certaines pages Facebook comme Arduino Distributor-Tunisia ou bien les journaux électroniques comme Businessnews.com et Tunisialeaks.com et d’autres qui mènent une violente compagne pour discréditer tout ce projet et couper court à toute tentative d’acquisition des techniques de construction aéronautique pour nos jeunes, et ce, rien que pour gagner des tribunes et une place dans l’espace médiatique…Honte à vous! J’encourage inlassablement ces jeunes tunisiens de l’équipe de Ferid, qui, au lieu de s’asseoir dans un café devant leur profil Facebook pour se moquer de ce projet ambitieux, ont passé leur temps à lutter contre tous les problèmes techniques et administratifs pour fabriquer un superbe avion de construction bel et bien tunisienne. Bonne continuation Ferid Kamel et toute l’équipe !

  2. Renard.

    29 janvier 2014 at 7 h 26 min

    Et la propriété intellectuelle ? Pour info ce genre d’avion de construction amateur, essentiellement en bois n’a d’autre dénomination que gaz’aile de conception française ainsi que le prototype depuis 2005 , par ailleurs plus de 300 exemplaires de cet engin ont été reproduit à travers le monde. La construction amateur d’avion reste une activité à but éducationnel et récréatif , c’est à dire qu’il est interdit d’en faire une production industrielle .
    Pour conclure se procurer un plan, acquérir des matériaux et un minimum d’outillage est a la portée de tout bricoleur avertie. Il est vrai que cette activité n’existe pas chez vous et c’est peut être pour cela que ça à été sur médiatisé. Je vous invité à consulter différents sites pour fixer une meilleure idée à ce sujet: réseau des sports de l’air, foxpapa,…..

  3. Renard.

    29 janvier 2014 at 19 h 29 min

    Serge Pennec n’a jamais dit qu’il fallait sortir les ingénieurs de la rue , arrêtez de déformer les propos, c’est plutôt Mr Ferid qui a joué sur la corde sensible en se faisant passer pour un responsable aupres de la maison de jeune de Menzel Kamel et qu’à ce titre il avait sollicite l’aide de Serge afin de bénéficier d’un plan via internet gratuitement et ceci afin d’aider à faire sortit les jeunes de cette association de la rue, ce sont ses propres termes. Si vous avez une quelconque preuve que la somme de 300 € a été déboursé montrez le. J’ai parcouru pratiquement toutes les publications faites a ce sujet et je suis en mesure de vous démontrer que vos histoires sont pleines de mensonges. Une seule question si vous été capable de répondre : Mr Ferid prétend être pilote, ou plutôt pilote d’essai, qu’elle licence à-t-il, par quelle autorité délivrée et quel numéro portée -t -elle.? Et pour finir combien d’heures de vol à-t-il comme expérience ? Répondez seulement à cela.

  4. pennec

    15 mars 2014 at 0 h 24 min

    affaire close; machine crachée le 27/2/14 sur la piste agricole de Menzel yahet

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

الأكثر تداولا

To Top

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com