أخبار وطنية

ابنة الميكانيكي صانع الهيليكوبتر تنفي علاقة والدها بالارهاب وتكشف ما يلي..

بعد أن أعلنت وزارة الداخلية بلاغا ذكرت فيه أن وحدات الحرس الوطني ببنعروس تمكنت من ضبط صاحب ورشة ميكانيك سيارات بنهج بنزرت بمدينة بنعروس بصدد صنع طائرة “هيليكوبتر”، فتم حجزها بناءً على تعليمات النيابة العمومية، نشرت ابنة الميكانيكي نصا على صفحتها بموقع الفايسبوك وضحت فيه أن والدها وشقيقها بريئان من تهمة الارهاب وقد سبق لوالدها ان صنع سيارة وعرضها على وزارة التكنولوجيا.

وأضافت انه تم اطلاق سراح والدها والابقاء على أخيها في حالة ايقاف مشيرة الى أن ذنب العائلة الوحيد هو ذهاب أحد أشقائها للجهاد في سوريا وقد توفي هناك بتاريخ 8 أوت 2013.

وننقل لكم النص الذي صاغته الفتاة ونشرته على موقع الفايسبوك:

je suis la fille de ce mécanicien et je tiens à signaler qu’il s’agit de propos diffamatoire sur mon père et mon frère !
Mon père a été relâché le jour même et mon frère y est toujours pour des raisons que nous ignorons, mais nous tenons à préciser qu’ils n’ont pas trouvé des livres ou des papiers parlant du Jihad, mon frère est un jeune pratiquant , il est intègre et n’a aucune appartenance takfiréya, il est diplômé d’une licence en Génie Mécanique et travaille avec mon père dans son garage en s’occupant de tout ce qui est diagnostic auto. Notre seul crime est que nous avons un frère parti au jihad en Syrie , à notre insu.
Nous avons perdu un frère qui a décidé de partir en 2013 en Syrie, et est décédé là bas ( le 8 Août 2013), son départ nous a anéanti, car nous avons toujours été la famille tunisienne modèle, patrioten bon vivante et progressiste, mais comme beaucoup d’autres familles, l’un des nôtres s’est fait endoctriné et manipulé et est parti en croyant servir une cause qu’il ignore, mais nous n’y sommes pour rien, on ne peut accuser toute une famille car l’un d’eux a pris le choix de partir en Syrie!
Mon père est surdoué depuis toujours, avant cet hélicoptère il a déjà fait preuve d’invention y a une quinzaine d’année, où il a inventé une petite voiture (2 places) qu’il a baptisé “Mimona” et a contacté le ministère de la technologie pour faire parler de son invention, il a eu des visites à son garages , quelques photos avec le ministre, un article dans un journal mais rien de concret, cette voiture est restée devant le garage et a servi de refuge aux chats du quartier.
Aujourd’hui, et toujours fidèle à ses idées, il a construit TOUT SEUL un hélicoptère dans son garage, en se référant à des plans qu’il a trouvé sur internet, il voulait la finaliser et contacter les autorités comme il l’a déjà fait y a quelques années pour la voiture, il avait confiance en son pays, croyant qu’il

lecourrierdelatlas.com

هذه التعاليق لا تعبر عن توجهات الموقع و إنما تعبر عن رأي صاحبها

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

الأكثر تداولا

To Top

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com